Cruelty Free & Vegan
Très bon rapport qualité prix
Livraison rapide

Teindre cils et sourcils

Comment utiliser la teinture et les accessoires pour teindre cils et sourcils? Trouvez ici les astuces utiles: 


1 Nettoyer les cils

Nettoyez soigneusement vos cils et sourcils à l'aide d'un démaquillant sans huile pour les yeux, et ce même si vous ne vous êtes pas maquillé, car il faut avant tout dégraisser les cils à teindre. Essuyez-les ensuite soigneusement à l'aide d'un coton. 

2 Protéger la peau

Prenez un peu de crème recouvrante sur la face (rugueuse) d'un feuillet et “collez” la crème sous l'œil pour éviter de teindre votre peau. Attention ! Ne mettez pas de crème sur vos cils parce que cela empêcherait la teinture de “prendre”. Si vous êtes allergique à la crème, optez pour les protections en silicone. Elles adhèrent à la peau et sont , en outre, réutilisables. 

3 Mélanger la teinture

Mettez l'équivalent de 2 cm de teinture du tube dans un récipient. Ajoutez-y dix gouttes de développeur (oxydant) ou 15 à 20 gouttes de développeur en crème. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.  

4 Appliquer la teinture

Appliquez à présent la teinture sur les cils. Fermez bien les yeux lors de cette opération. Pour teindre également les sourcils, répétez l'étape 3 et appliquez le mélange sur les sourcils. Retirez l'excédent de teinture à l'aide d'un coton-tige. Indications de temps de pose: 10 minutes pour les cils et 5 à 10 minutes pour les sourcils en fonction de la couleur souhaitée. Plus le temps de pose est long, plus la couleur sera foncée. 

5 Ôter la teinture

Retirez la teinture de vos cils et sourcils à l'aide d'ouate sèche et propre. Répétez l'opération avec un bout d'ouate humide. Pour ôter la teinture qui aurait malgré tout coloré votre peau, utilisez un tintremover. La couleur restera impeccable jusqu'à 6 semaines !